Politique d'échange et de retour

Retour de marchandise

Les produits fournis par Brault & Bouthillier sont neufs et garantis sans défaut. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir que les descriptions des produits, les images des produits ou tout autre élément de contenu composant ce site soient exacts, complets, à jour et exempts d’erreurs.

S’il arrivait qu’à la réception, un produit soit endommagé ou ne corresponde pas au produit qui avait été commandé, Brault & Bouthillier s’engage à l’échanger ou à le rembourser, y compris les frais de port, à condition que le produit soit retourné dans son emballage d’origine, accompagné du bon de livraison, une copie de la facture et dans les délais prescrits* suivant la date livraison.

Si, pour une autre raison, un client souhaite retourner un produit, trois options s’offre à lui : échanger le produit contre un autre, obtenir une note de crédit ou demander un remboursement. Le retour doit s’effectuer dans les délais stipulé auparavant. Les produits qui ne présentent aucune défectuosité, doivent être retourné dans leur emballage d’origine et accompagné du bon de livraison ainsi que d’une copie de la facture. Des frais de remise en stock de 15% à 50% de la marchandise remboursée pourraient être appliqués en fonction de l'état des produits.

Tout retour de marchandise, doit préalablement faire l’objet d’une communication avec le personnel de Brault & Bouthillier au 514 273-9186 ou au 1 800 361-0378. Si les conditions de retour sont respectées par le client, le personnel générera un numéro d’autorisation. Pour être autorisé, tout retour de marchandise doit être accompagné d'un numéro d'autorisation.

Pour tout autre besoin relatif à un échange ou un retour qui dépasse le cadre de cette politique vous devez communiquer avec le service à la clientèle de Brault & Bouthillier au 514 273-9186 ou au 1 800 361-0378.

* Les délais varient selon le type de client:

Clients - Institutions & Professionnels : 90 jours

Clients - Parents & Familles : 30 jours

Eureka - Retour de marchandise

Vous pouvez retourner des produits chez BRAULT & BOUTHILLIER avec une autorisation du service à la clientèle dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de la commande, et obligatoirement accompagnés de votre facture. Pour tout retour, vous devez vous présenter ou envoyer vos effets chez BRAULT & BOUTHILLIER inc, 700 avenue Beaumont, Montréal (QC) H3N 1V5. Les produits devront être accompagnés de la facture et du numéro de commande. Des frais de remise en stock de 15% à 50% de la marchandise remboursée pourraient être appliqués, en fonction de l'état des produits.

Afin de retourner des produits pour des raisons autres qu'un défaut, vous devrez payer les frais de livraison et assumer les risques pour les produits retournés. Vous ne pouvez pas retourner des produits lorsque vous les avez recouverts, lorsque ceux-ci sont endommagés ou si vous avez inscrit votre nom ou celui de votre enfant sur le produit.

Si un article est défectueux, il sera échangé pour un nouvel exemplaire de ce même produit. Si BRAULT & BOUTHILLIER ne vous a pas livré les produits que vous aviez commandés, il vous fera parvenir les bons produits et assumera les frais de transport ainsi que les risques. Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle pour faire corriger l'erreur. (Le terme défectueux s'applique aussi aux composants manquants des produits ou qui ne fonctionnent pas.)

À la réception des produits retournés, toute somme débitée pour ceux-ci de votre compte de carte de crédit par BRAULT & BOUTHILLIER – sauf les frais de livraison – sera créditée dès que possible. Une seule condition s'applique: les produits faisant l'objet du retour doivent être retournés sous votre identité et reçus par BRAULT & BOUTHILLIER en parfait état de revente.

Produits défectueux à la livraison : lors de la livraison du produit par Postes Canada, vous devez vérifier l'article reçu afin de vous assurer que ce dernier n'a pas été endommagé lors de la livraison. Dans le cas où le produit serait brisé, vous devez faire une réclamation à Postes Canada dans les 48 heures, en donnant votre numéro de repérage.

Produits défectueux lors de l'utilisation : à l'exception des flûtes et des embouchures qui NE SONT NI ÉCHANGEABLES NI REMBOURSABLES, les divers fabricants offrent leurs propres garanties, qui sont de durées variables. Afin que BRAULT & BOUTHILLIER puisse se charger du remplacement ou de la réparation du produit, vous devez le retourner à BRAULT & BOUTHILLIER, à l’adresse postale mentionnée au premier paragraphe. Les produits devront être accompagnés de la facture et du numéro de commande. BRAULT & BOUTHILLIER s'engage à faire une vérification minutieuse du produit avant son expédition afin de s'assurer que ce dernier n'est ni endommagé, ni défectueux.

POLITIQUES DE RETOUR DES PRODUITS ÉLECTRONIQUES ET DES ACCESSOIRES

AUCUN ÉCHANGE OU REMBOURSEMENT NE SERA EFFECTUÉ SUR LES PRODUITS ÉLECTRONIQUES (CALCULATRICES) ET LES ACCESSOIRES, À L'EXCEPTION DES PRODUITS DÉFECTUEUX.

Un produit électronique ou un accessoire défectueux devra être retourné avant le 5 septembre de la même année et sera remplacé par le même produit en état de marche. BRAULT & BOUTHILLIER vous fera parvenir les bons produits et paiera les frais de transport et les risques, dans la mesure où vous avez contacté le service à la clientèle et qu'il soit convenu du transporteur chargé de nous le faire parvenir.

Produits défectueux à la livraison: lors de la livraison du produit par Postes Canada, vous devez vérifier le produit afin de vous assurer que ce dernier n'a pas été endommagé lors de la livraison. Dans le cas où le produit se serait brisé lors de celle-ci, vous devez faire une réclamation à Postes Canada dans les 48 heures, en donnant votre numéro de repérage. Si la boîte est endommagée, refusez la livraison.

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