Foire aux questions

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Est-ce que je peux profiter de la promotion «livraison gratuite»?

Lors de promotion particulière où la livraison est offerte par Brault & Bouthillier les conditions suivantes s’appliquent. La livraison est offerte uniquement pour les transactions portées à une carte de crédit personnelle. Cette carte de crédit ne doit pas être liée à un compte institutionnel (exemple; écoles, service de garde, garderie, CPE, garderie en milieu familial). Les régions éloignées telles que définies par Postes-Canada ainsi que les produits hors dimension seront assujetties à des frais supplémentaires.

Le Père Noël désire mettre vos cadeaux des Fêtes sous le sapin, mais selon les régions, si vos achats sont effectués après le 11 décembre, ses elfes ne peuvent pas en garantir la livraison avant le 24 décembre.

Où puis-je me procurer des cartes-cadeaux ?

Les cartes-cadeaux sont offertes à la boutique (700 avenue Beaumont, Montréal) et peuvent être du montant de votre choix. 

J'ai des questions à propos de ma commande ou je veux y apporter des changements. Qui dois-je contacter ?

Pour modifier vos achats faits en ligne ou obtenir des réponses à vos questions les concernant, communiquez avec notre Service clientèle par téléphone au 514 273-9186 ou 1 800-361-0378 ou par courriel à ventes@bb.ca.

Puis-je me créer un profil sans acheter?

Oui. Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous pouvez vous créer un nouveau profil en cliquant sur« Création de votre profil », situé complètement en haut à droite de votre écran.

Remarque : l'inscription prend quelques minutes seulement et vous fera économiser beaucoup de temps lors de vos futures visites puisque vous n’aurez plus à écrire certaines de vos informations personnelles.

Si vous avez déjà un profil, vous devez entrer votre adresse électronique et votre mot de passe dans les champs réservés à cet effet dans la section «Connexion».

Est-ce que je peux emporter immédiatement la marchandise que j'ai achetée ?

Toutes marchandises achetées peuvent être emportées à partir de notre entrepôt directement ou du magasin où elles ont été achetées. Au préalable, vous devez en informer un commis du magasin ou contacter le Service clientèle par courriel à ventes@bb.caou par téléphone au 514 273-9186 ou 1 800-361-0378.

Comment fixez-vous les dates de livraison?

Dès que vous aurez effectué votre commande, il faudra compter 4 à 8 jours selon votre région. Il est à noter qu’aucune heure précise de livraison ne peut être indiquée, et ce, à cause des imprévus pouvant survenir.

Pour de plus amples information, consultez la section Livraison et Expédition.

Que faire pour recevoir mes cadeaux de Noël à temps?

Les commandes effectuées entre le 23 décembre 2015 et le 3 janvier 2016 inclusivement seront livrées après le 4 janvier 2016.

Qui peut aller à la boutique ?

Notre boutique est ouverte au grand public et particulièrement à tous ceux et celles qui ont à cœur l’éducation des enfants : enseignants, éducateurs, parents, grands-parents, etc.

Comment se rendre à la boutique ?

En transport en commun : La boutique est à quelques pas du métro l’Acadie (ligne bleue).

En voiture : L’avenue Beaumont se trouve au sud de la rue Jean-Talon et nous sommes situés entre le boulevard de l’Acadie et l’avenue du Parc. Nous avons un grand stationnement à l’avant de la boutique. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le plan ci-joint. 

Consultez la section Notre magasin pour obtenir le numéro de téléphone, l’adresse et ses heures d’ouverture.

Je dirige une garderie en milieu familial (RSG). Puis-je commander chez vous ?

Il nous fera plaisir de vous servir. Vous n’avez qu’à téléphoner au 514 273-9186 / 1 800-361 0178 et demander le bureau des commandes. La commande est payable par carte de crédit Visa ou MasterCard. Vous éviterez les frais de transport si vous commandez pour 100,00 $ ou plus avant taxes. Notez toutefois que des frais de transport peuvent quand même s’appliquer si vous commandez des produits marqués d’une petite icône «camion»; ceci vise surtout les meubles et les produits volumineux.

Pourquoi certains commentaires sont identifiés « professionnels » ?

Les commentaires de professionnels reliés à leur compte sont identifiés par la mention « professionnels ». Nous croyons que cette identification donnera lieu à des échanges plus riches et plus pertinents, autant pour l’utilisateur professionnel que pour quelqu’un du grand public.

Que faites-vous avec mes commentaires ?

Brault & Bouthillier tient compte de chaque commentaire, remarque, suggestion, idée ou autres informations que vous lui transmettez directement. Les commentaires publiés sur bb.ca deviennent la propriété de Brault & Bouthillier, ce qui signifie que Brault & Bouthillier devient propriétaire de tous les droits, titres et intérêts relatifs à ces commentaires. Brault & Bouthillier a le droit, à sa discrétion exclusive, de déplacer un commentaire, d’utiliser un commentaire à des fins publicitaires ou de ne pas publier un commentaire. Notamment, et sans restriction, Brault & Bouthillier a le droit de retirer toute contribution publique qui enfreint les lois applicables ou qui est jugée autrement inadmissible. Le modérateur se réserve le droit de réviser le contenu du commentaire pour des raisons de grammaire ou d’orthographe; il s'efforcera de ne pas modifier le sens du commentaire.

Est-ce que je peux faire livrer à l’extérieur du Canada ?

Pour une livraison à l’extérieur du Canada nous vous invitons à nous appeler au 514 273-9186 ou au 1 800 361-0178 afin que nous puissions évaluer le tout avec vous.

Est-ce que je pourrais obtenir un catalogue ?

Tous nos catalogues sont disponibles en version électronique à même le site Internet. Nous faisons également parvenir des copies papiers aux professionnels de l’éducation et de la petite enfance. Si vous désirez une copie papier veuillez nous contacter soit par téléphone au 514 273-9186 ou au 1 800 361-0178 et demander le bureau des commandes, ou encore nous envoyer un courriel à service@bb.ca. Vous devrez préciser le type d’établissement pour lequel vous travaillez (école, garderie, etc.) afin que nous puissions mieux vous guider. Si vous nous faites parvenir un courriel merci de nous donner les coordonnées exactes de votre établissement, entreprise ou institution

Parents & Familles

Peut-on commander par téléphone ?

Oui. Appelez le Service clientèle au 514 273-9186 ou 1 800-361-0378 pour connaître la marche à suivre.

Conditions d'utilisation de la promotion Grande vente futée.
  • Promotion en boutique seulement.
  • 30% de rabais sur produits sélectionnés, jusqu’à épuisement des stocks.
  • Pour chaque tranche d’achat de 55$ avant taxes, recevez une carte futée d’une valeur de 15$ applicable sur tout achat effectué entre le 1er février et le 30 juin 2015. Pour bénéficier de la promotion «Grande vente futée» les achats doivent être effectués en boutique.
  • Cette promotion ne s’applique pas aux achats portés à un compte client et ne peut être jumelée à aucune autre offre. Cette promotion est valide jusqu’au 31 janvier 2015.
Comment acheter en ligne, si je ne suis pas un éducateur ou un autre professionnel de l’éducation avec un compte institutionnel ?

Découvrez l’ensemble de notre collection sur le site Internet Parents & familles. Notre nouvelle boutique virtuelle est ouverte à tous.

Maintenant, vous pouvez acheter en ligne, visiter notre boutique située au 700, avenue Beaumont, Montréal, Québec, H3N 1V5 et commander par téléphone au 514 273-9186 ou au 1 800 361-0178. Vous devrez alors régler votre commande par carte de crédit (Visa ou MasterCard).

Institutions & Professionnels

Est-ce possible d’avoir un seul et unique profil avec un numéro de compte pour l’ensemble des intervenants d’une institution (commission scolaire, école, etc.) pour voir les prix et/ou commander sur le site Internet?

Non. Pour des raisons de sécurité, d’intégrité de vos données (liste de produits à surveiller, mot de passe, etc.) et de confidentialité. Il n’y a qu’un seul utilisateur par profil par contre il n’y aucune limite de profils par numéro de compte institutionnel.

Est-ce possible de désactiver l’envoi des bons de commande puisque nous ne voulons pas que les écoles commandent en ligne via le site Internet?

Non. Ce n’est pas le site Internet qui doit gérer ce type d’exception. Si une commission scolaire souhaite que toutes les commandes qui transitent par notre site web soient bloquées, elle  doit faire la demande auprès de notre service à la clientèle. Notre système informatique permet d’identifier un profil ou un compte avec des conditions restreintes et d’intercepter une commande. Un utilisateur qui a envoyé un bon de commande sans avoir les droits sera contacté par le service à la clientèle pour l’informer de la situation, des conditions liées à son compte et des prochaines étapes.

Comment je fais pour ouvrir un compte chez Brault & Bouthillier ?

Vous pouvez communiquer avec le bureau des commandes par téléphone au 514 273-9186 / 1 800 361-0178, ou encore par courriel à deptcredit@bb.ca. Merci de nous préciser si vous êtes un enseignant, un éducateur ou un autre professionnel de l’éducation afin que nous puissions vous servir plus rapidement.

Comment fait-on pour commander par internet ?

Pour être en mesure de commander, vous devez d’abord ouvrir un profil d’utilisateur au moyen d’une adresse de courriel. On vous demandera également de créer un mot de passe. Par la suite, vous devrez fournir le numéro de compte client de votre institution ou entreprise de même que son code postal. Vous pouvez consulter notre tutoriel ici.

Pour les institutions qui ont déjà un compte chez nous, vous devriez être en mesure d’obtenir le numéro de compte client auprès du secrétariat ou de votre administration. Vous pouvez également nous téléphoner au 514 273-9186 ou au 1 800 361-0178 et demander le bureau des commandes, ou encore nous envoyer un courriel à service@bb.ca. Vous devrez alors nous fournir le nom exact de votre établissement, entreprise ou institution.
 

Quelle est la différence entre les sections « Scolaire », « Petite enfance », etc.? Est-ce que je peux acheter dans toutes les sections ?

Ces sections ont été créés pour faciliter vos recherches et présentent des produits plus adaptés à ces différentes clientèles mais vous êtes libres de naviguer dans l'ensemble du site. Si vous avez un compte chez Brault & Bouthillier vous pouvez acheter dans toutes les sections du site web.

Eureka

Quelle est la politique d'échange Eureka?

Pour les détails sur la politique d'échange Eureka, veuillez consulter notre page Politique d'échange et de retour.

Quelles sont les conditions de vente Eureka?

Pour plus d'informations sur les conditions de vente Eureka, veuillez consulter la page Conditions de vente.

Comment puis-je communiquer avec le service à la clientèle Eureka?

Vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle par courriel à l'adresse eureka@bb.ca ou par téléphone au 514-273-9186 / 1-800-361-0378, poste 284.

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