Le conteur d'histoires (LEGO StoryStarter et StoryVisualizer)

À partir de
152 95$
Le conteur d'histoires (LEGO StoryStarter et StoryVisualizer)
Station Le Conteur d'histoires (LEGO StoryStarter) Qte.: Sku: 2496123 324,95 318,95
Ensemble de base Le conteur d'histoires (LEGO StoryStarter) Qte.: SKu: 2495711152,95

Description

L'ensemble de base Le Conteur d'histoires permet aux enfants d'imaginer et structurer leur histoire. Par la suite, le logiciel StoryVisualizer leur permet de la transposer à l'écran, sous forme de bande dessinée. Un guide de l'enseignant accompagne le logiciel.

Le Conteur d'histoires est un ensemble de LEGO Education pour les enfants de la première à la sixième année du primaire. Il est conçu pour aider à développer les compétences de la lecture, l'écriture et la communication orale. Il permet en outre aux enfants d'utiliser les technologies de l'information et de la communication (TIC). Il convient bien aux apprenants visuels, auditifs et kinesthésiques.

Pourquoi utiliser Le Conteur d'histoires ?
Le Conteur d'histoires constitue un outil d'apprentissage unique et créatif qui contribue au développement de l'imagination des enfants et les motive en les impliquant dans la construction d'une histoire depuis son début, de la création des personnages et des lieux jusqu'à la conception de la trame narrative. Les mises en situation encouragent le travail d'équipe, le partage d'idées, de concepts et d'expériences.

Le Conteur d'histoires aide les élèves à:
± communiquer avec confiance dans différentes situations;
± inventer, structurer et formuler une histoire en séquences;
± améliorer leurs compétences en communication orale et en compréhension;
± développer des habiletés de lecture et d'écriture de plus en plus complexes;
± intégrer les connaissances liées à la phrase, à la ponctuation et aux accords;
± analyser des histoires, des personnages et des intrigues;
± utiliser naturellement les technologies de l'information et de la communication (TIC).

Information additionnelle

Témoignage:
Avec Le Conteur d'histoires, j'ai observé de bons résultats chez tous mes élèves. Ceux qui ont plus de difficulté à organiser et à structurer leur pensée ont réussi à réaliser leur projet. La manipulation des blocs les aide à modeler leur intention de communication et de production écrite ou orale, dans une ambiance de plaisir et de motivation.
Puisque le cadre de construction et de production est ouvert, les enfants ont pu relever le défi de la « page blanche » haut la main. Certains ont mis l'accent sur les détails de la scène, d'autres ont misé davantage sur les personnages, plusieurs ont choisi de diversifier les dialogues. Chaque enfant a pu réaliser son projet de façon très autonome et dépasser ses propres limites et tous ont ressenti une très grande fierté.
StoryStarter rejoint les différents styles d'apprentissages: les visuels, les auditifs, les logico-mathématiques et aussi ? enfin ? les kinesthésiques. Ces derniers sont souvent « laissés pour compte » dans le milieu scolaire. Manipuler les personnages, briques, caméra et logiciel, leur convient tout à fait! Enfin, je n'ai pas eu à motiver les enfants pour qu'ils améliorent leurs idées, et je n'ai pas entendu le fameux : « Je n'ai plus d'idée! ». Enfin, Le Conteur d'histoires a plu aux filles comme aux garçons.
Mes collègues sont toujours étonnés de voir les productions de mes élèves. Ils sont impressionnés de voir à quel point, du haut de leur première année du primaire les enfants peuvent non seulement réaliser avec brio des productions orales et écrites, mais aussi faire preuve d'une grande rétention des notions de grammaire et de phonétique vues en classe.
Jean-Philippe Cartier, enseignant au primaire

Habiletés relatives

Motricité fine
Espace-temps
Langage oral
Lecture et écriture
Créativité

Fiche technique

MarqueLEGO
Motricité fineOui

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire au sujet de cet article.

Vous devez créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

--------