Livraison gratuite avec tout achat de 125 $ +
Blogue

Le 2 en bleu

1 avril 2015 | Brault & Bouthillier


« Le 2 en bleu »

Le 2 avril 2015, comme chaque année depuis 2010, près de 3 000 bâtiments dans plus de 600 villes de 45 pays sur 6 continents seront illuminés en bleu, pour sensibiliser la population à l’autisme. Certaines personnes porteront aussi du bleu et profiteront de cette occasion pour sensibiliser leur entourage. Pourquoi le bleu? Parce c’est une couleur apaisante et réconfortante et qu’elle symbolise aussi la prévalence de l’autisme chez les garçons (près de 4 garçons pour 1 fille). Pour plus d'informations concernant la journée « Faites briller en bleu pour l'autisme » cliquez ici.

Chez les autistes, deux grandes sphères sont atteintes : celle de la communication et des interactions sociales, et celle des comportements et des intérêts souvent restreints et limités. Il existe aussi différents niveaux d'atteinte, près des deux tiers des autistes ne souffrant pas de déficience intellectuelle. L’autisme n’est pas une maladie à guérir : il s’agit plutôt d’un trouble neurologique. Ceux qui en sont atteints ne traitent pas l’information de la même manière et ne la comprennent pas de la même façon.

La sensibilisation est une action positive qui aide les parents, les enseignants et les employeurs, entre autres, à interpréter correctement les réactions des personnes autistes.

Nous vous invitons à regarder la vidéo Mon univers à part, un clip de Sophie Robert.

Retour

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire au sujet de cet article.

Vous devez vous connecter ou créer un profil pour pouvoir publier des commentaires.