Livraison gratuite avec tout achat de 125 $ +
Blogue

La valeur d’un sourire

1 avril 2015 | Brigitte Carrier


Témoignage d'une maman d'une jeune adulte atteint d'une TSA

Avril est le mois de la sensibilisation au TSA. Certains parents sont engagés dans ce combat quotidien pour lequel il n’existe encore aucune solution miracle. Concrètement, comment pouvons-nous leur apporter notre soutien au jour le jour ?

Dans un lieu public, par exemple, si vous êtes témoin d’une crise (déclenchée sans doute par le bruit, l’éclairage, l’espace trop grand, la foule, etc.), souriez à l’adulte qui accompagne l’enfant. Ce premier contact chaleureux a une valeur inestimable! Puis, si l’adulte semble capable d’être réceptif (la crise monopolise entièrement son attention et il peut aussi éprouver de la honte, de la colère ou de la tristesse, en plus d’être épuisé) offrez votre aide en disant, par exemple, « Ce n’est pas toujours facile, n’est-ce pas? Est-ce que je peux vous aider à… ». En signe de solidarité, vous pouvez aussi intervenir, si vous entendez un commentaire désobligeant : l’intimidation n’a sa place nulle part!

Si vous désirez vous impliquer un peu plus, pourquoi ne pas contacter la société de l’autisme de votre région et y faire du bénévolat ou lui offrir des jouets et des livres, par exemple? Voilà qui multipliera les sourires!

Retour

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire au sujet de cet article.

Vous devez vous connecter ou créer un profil pour pouvoir publier des commentaires.