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Politique d'échange et de retour

Retour de marchandise

Produit endommagé :

S’il arrivait qu’à la réception de votre commande, un produit soit endommagé ou qu’il ne corresponde pas à ce qui a été commandé, Brault & Bouthillier s’engage à l’échanger ou à le rembourser, y compris les frais de port, à condition que le produit soit retourné dans son emballage d’origine, dans les délais prescrits*, accompagné d’une copie de la facture et du bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA).

Si le produit n’est pas endommagé, mais que vous souhaitez retourner un produit, trois options s’offrent à vous : échanger le produit contre un autre, obtenir une note de crédit ou demander un remboursement. Les produits qui ne présentent aucune défectuosité, doivent être retournés dans leur emballage d’origine, accompagnés du bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA), ainsi que d’une copie de la facture.

Achats effectués en ligne ou par le bureau des commandes :

Si vous désirez retourner un produit que vous avez acheté sur l’une ou l’autre de nos boutiques en ligne vous devez d’abord obtenir un bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA) auprès d’un agent du service à la clientèle. Pour que le retour soit accepté, le produit doit être retourné en bon état, dans son emballage d’origine et accompagné de la facture et du bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA). Des frais de remise en stock de 20% de la marchandise remboursée seront automatiquement appliqués et peuvent augmenter jusqu’à 50% en fonction de l'état des produits.

Achats effectués en boutique:

Retour d’un produit porté à un compte institutionnel

Si vous désirez retourner un produit que vous avez acheté en boutique et qui a été porté à un compte institutionnel, vous devez d’abord obtenir un bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA) auprès d’un agent du service à la clientèle avant de vous présenter en boutique. Pour que le retour soit accepté, le produit doit être retourné en bon état, dans son emballage d’origine et accompagné de la facture et du bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA). Des frais de remise en stock de 20% de la marchandise remboursée seront automatiquement appliqués et peuvent augmenter jusqu’à 50% en fonction de l'état des produits.

Retour d’un produit payé comptant, avec une carte débit, crédit ou carte-cadeau

Si vous désirez retourner un produit que vous avez acheté en boutique et qui a été porté à un compte institutionnel, vous devez d’abord obtenir un bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA) auprès d’un agent du service à la clientèle avant de vous présenter en boutique. Pour que le retour soit accepté, le produit doit être retourné en bon état, dans son emballage d’origine et accompagné de la facture et du bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA). Des frais de remise en stock de 20% de la marchandise remboursée seront automatiquement appliqués et peuvent augmenter jusqu’à 50% en fonction de l'état des produits.

Comment obtenir un bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA) :

Tout retour de marchandise doit préalablement faire l’objet d’une communication avec le service à la clientèle de Brault & Bouthillier en composant le 514 273-9186 ou au 1 800 361-0378 ou en remplissant le formulaire https://bb.ca/fr/nous-joindre/ . Si les conditions de retour sont respectées, l’agent du service à la clientèle vous fournira un bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA).

Important : Vous aurez besoin de ce bon RMA pour effectuer un retour qu’il soit par la poste ou en boutique. Aucun retour ne sera accepté sans le bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA).

Pour tout autre besoin relatif à un échange ou un retour qui dépasse le cadre de cette politique, vous devez communiquer avec le service à la clientèle de Brault & Bouthillier au 514 273-9186 ou au 1 800 361-0378 ou en remplissant le formulaire https://bb.ca/fr/nous-joindre/.



* Les délais varient selon le type de client:

Clients - Institutions & Professionnels : 90 jours

Clients - Parents & Familles : 30 jours