Livraison gratuite avec tout achat de 125 $ +
Blogue

Des activités pour stimuler le cerveau pendant l’été

3 juillet 2019 | En collaboration avec Succès Scolaire


Tout le monde s’entend pour dire que l’été c’est fait pour jouer. Cependant, certains enfants ont avantage à consolider les nouveaux apprentissages faits pendant l’année. Pourquoi ne pas le faire par le jeu? En plus de les aider, cela peut constituer pour vous une occasion d’explorer de nouveaux jeux et de voir que leurs habiletés se sont beaucoup développées pendant l’année écoulée. Voici donc quelques suggestions permettant de joindre l’utile à l’agréable…

Lire

La lecture est et sera toujours l’activité à privilégier, et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, toutes les occasions sont bonnes pour lire : le menu au restaurant, les descriptions au musée, sous la tente avec une lampe de poche au camping, à la bibliothèque…

De plus, la lecture permet d’enrichir le vocabulaire, d’intégrer les rouages de la syntaxe (sans s’en apercevoir), de s’évader et d’apprendre sur une multitude de sujets.

Quelques suggestions :

Agrémenter les trajets en voiture

Et si les allers-retours au chalet ou la route vers Cape Cod passaient bien plus vite? Voici plusieurs activités pour s’amuser en famille tout en faisant passer le temps :

Et voilà, vous avez maintenant tout en main pour que vos enfants passent un été à la fois éducatif et ludique. Stimuler son cerveau pendant les vacances, c’est aussi simple que ça!

Cet article est une collaboration de Succès Scolaire, une entreprise vouée à la réussite scolaire des élèves des niveaux primaire, secondaire et collégial. Elle offre des services d’aide aux devoirs, de rattrapage scolaire et d’enrichissement. Succès Scolaire donne aussi des cours d’été et propose un programme de préparation aux examens d’admission du secondaire.

Retour

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire au sujet de cet article.

Vous devez vous connecter ou créer un profil pour pouvoir publier des commentaires.