Livraison gratuite avec tout achat de 70 $ +
Blogue

Comment intéresser les enfants aux sciences?

8 février 2018 | En collaboration avec Succès Scolaire


C’est prouvé : les enfants apprennent mieux en s’amusant. On leur fait écrire des mots de vocabulaire sur les fenêtres. On sort les macaronis pour qu’ils apprennent à additionner et à soustraire. Mais que fait-on pour les intéresser aux sciences? Hum! Bonne question…

Parlez des découvertes scientifiques
Donnez des exemples concrets des dernières percées scientifiques et des bénéfiques dont on peut en tirer. Parler de la découverte de la pénicilline ou de l’invention de l’électricité, c’est intéressant, mais un peu loin de leur réalité et de leurs préoccupations. Par exemple : « Des scientifiques ont réussi à fabriquer un exosquelette. C’est un appareil qui permet de marcher à quelqu’un qui ne le peut plus. Penses-tu que matante Mimi, qui souffre de sclérose en plaques et qui a de la difficulté à marcher, aimerait ça? »

Offrez-lui des jouets et des livres scientifiques
Suscitez sa curiosité en mettant des ressources à sa disposition.

Quelques jouets intéressants :

Des livres pour scientifiques en herbes :

Vous aimeriez bien faire découvrir la science à votre enfant, mais manquez cruellement de temps? Inutile de culpabiliser. Chez Succès Scolaire, des tuteurs spécialisés en biologie, en sciences physiques et en chimie ne demandent qu’à partager leur passion.

Retour

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire au sujet de cet article.

Vous devez vous connecter ou créer un profil pour pouvoir publier des commentaires.