Livraison gratuite avec tout achat de 70 $ +
Blogue

Comment aider mon enfant en anglais alors que je ne maîtrise pas la langue

1 mars 2019 | En collaboration avec Succès Scolaire


Pas facile d’aider son enfant dans son apprentissage de l’anglais quand on ne maîtrise pas la langue. Aujourd’hui, l’équipe de Succès Scolaire vous propose plusieurs façons de soutenir votre enfant, à votre façon.

Démontrer son intérêt

Même si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare, vous pouvez tout de même aider votre enfant de plusieurs façons, notamment en vous intéressant à ses cours d’anglais et en lui posant des questions en lien avec ses apprentissages.

Regarder la télévision / écouter la radio en anglais

Incitez vos enfants à écouter des émissions, des dessins animés et des films en anglais. Une émission par semaine, c’est bien. Mais une émission par jour, c’est encore mieux ! C’est ce qu’on appelle joindre l’utile à l’agréable.

Même son de cloche du côté de la lecture : quelques minutes de lecture en anglais par jour aideront votre enfant à développer son vocabulaire et à apprendre la syntaxe de cette langue, qui diffère grandement du français.

Profiter de la technologie

De nombreux jeux en ligne et applications web facilitent l’apprentissage de l’anglais de votre enfant. Il suffit de les mettre à leur portée. En voici quelques-uns :

Jouer à des jeux de société

Il existe plusieurs jeux de société pour pratiquer son anglais, notamment :

Consolider les acquis pendant l’été

Lors de vos prochaines vacances estivales, vous pouvez opter pour des destinations où toute la famille pourra pratiquer son anglais. Vous pouvez aussi opter pour un camp d’été en anglais ou un échange linguistique.

Engager un tuteur

Les tuteurs de Succès Scolaire s’adaptent au rythme particulier de chaque enfant. Ainsi, un tuteur pourrait aider votre enfant pour les notions qu’il maîtrise moins bien, ou l’amener à développer encore plus ses connaissances.

À la lumière de ces conseils, vous pouvez constater que vous pouvez facilement aider votre enfant à apprendre l’anglais, même si vous ne maîtrisez pas la langue.

Lire aussi : 7 trucs pour motiver son enfant à réussir à l’école.

Cet article est une collaboration de Succès Scolaire, une entreprise vouée à la réussite scolaire des élèves des niveaux primaire, secondaire et collégial. Elle offre des services d’aide aux devoirs, de rattrapage scolaire, d’enrichissement et de préparation aux examens.

Retour

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire au sujet de cet article.

Vous devez vous connecter ou créer un profil pour pouvoir publier des commentaires.