Livraison gratuite avec tout achat de 70 $ +
Blogue

Cadeaux extras pour enfants extras

20 décembre 2017 | Brigitte Carrier


Eh oui, je suis un enfant extra-ordinaire! J’ai aussi des intérêts et des besoins un peu différents. Alors, pour m’aider à grandir et à m’épanouir, voici ce qui me ferait vraiment plaisir :

Pour ma chambre, mon doux refuge, un fauteuil-sac, parfait pour lire et me relaxer.

Un cube lumineux, où faire des constructions ou des jeux de chiffres et de lettres, avec des pièces en plastique coloré transparent. C’est si beau et apaisant et comme veilleuse, il n’y a rien de plus original!

Des figurines d’animaux ou de personnages (n’hésitez pas à me faire découvrir de nouvelles thématiques), pour leur construire des maisons avec mes blocs, inventer des histoires et jouer avec un ami. Et après, je peux tout trier et ranger dans des bacs transparents en un clin d’œil!

Des puzzles à gros morceaux, pour m’amuser sur le sol, ou offerts avec une loupe, pour trouver une foule de petits détails dans l’image, ou qui font du bruit quand on soulève chaque morceau! Ir-ré-sis-ti-bles!

Pour jouer à table, un tabouret oscillant(en quatre hauteurs différentes) servant à me bercer quand j’ai trop envie de bouger, et un Amilourd soyeux, à déposer sur mes cuisses, qui exerce une belle pression : je reste donc en position assise plus longtemps.

Vous connaissez La plage des singes? La planche de jeu est en tissu tout doux et il faut palper des formes pour bien les identifier, avant que le volcan soit assemblé! Et le Coussin d’exploration? Il y a 30 petits objets différents cachés dans les billes de ce coussinet scellé à fenêtre, tous illustrés sur une photo. Parfait pour jouer en auto, au resto…

La collection québécoise Placote (dès 1 an) propose 13 jeux originaux, qui me donneront un coup de pouce pour m’exprimer plus clairement et utiliser les bons mots, avec de gros dés, des puzzles et des thèmes vraiment passionnants!

Dans mon bas de Noël, vous pourriez glisser toutes sortes de beaux petits objets à manipuler pour occuper mes doigts s’ils sont agités, éveiller ou apaiser mes sens, faire des massages, etc. Pourquoi pas une balle sensorielle lumineuseà picots ?

Et pour terminer, n’oubliez pas un petit trampoline, avec ou sans barre de soutien, car j’ai toujours de l’énergie à dépenser (surtout s’il pleut en janvier)!

Retour

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire au sujet de cet article.

Vous devez vous connecter ou créer un profil pour pouvoir publier des commentaires.