Livraison gratuite avec tout achat de 70 $ +
Blogue

8 jeux de société pour cerveau allumé!

6 décembre 2017 | En collaboration avec Succès Scolaire


Jouer constitue une activité essentielle pour les enfants, peu importe leur âge. Pourquoi ? Parce que le jeu leur permet d’apprendre tout en s’amusant. Voici donc 8 jeux de société excellents pour développer la « cocologie » de vos petits en cette période des fêtes.

Mont-à mots Singeries (5 ans et plus)
Ce jeu consiste à improviser sur des thématiques amusantes, comme les métiers, les animaux ou les sports, pour faire deviner un mot écrit et illustré sur une carte en exécutant un mime, avec ou sans sons, ou en répondant uniquement par « oui » ou « non » à des questions posées par les adversaires. Celui qui découvre le mot reçoit une banane et le premier joueur qui en accumule cinq gagne la partie. Excellent pour la créativité, la motricité et le développement du langage.

Batasaurus (5 ans et plus)
Chaque joueur dispose de 12 cartes de dinosaures numérotées de 1 à 12. Il les place devant lui, face visible, pour les mémoriser, puis les retourne. Chaque joueur choisit et dévoile une carte. Comme au jeu de bataille, celui qui a le chiffre le plus élevé gagne la main. Le joueur qui a accumulé le plus de cartes gagne la partie.

Pousse-boules (5 ans et plus)
Ce jeu d’adresse et d’observation consiste à déplacer les billes en les poussant des doigts, à travers les trous du fond du boîtier. Se joue seul ou à deux. Le premier à reproduire la carte-modèle gagne.

La cucaracha (6 ans et plus)
Un cafard explore un labyrinthe en sautillant pour trouver son chemin. Chaque joueur doit guider le cafard vers son piège au hasard du dé lancé. Il faut tourner couteau, fourchette et cuillère avec astuce pour capturer le cafard. Chaque bestiole capturée rapporte 1 jeton. Le premier joueur qui obtient 5 jetons gagne.

Zoologic (6 ans et plus)
Placez les chats, les chiens et les souris en veillant à les éloigner de leur nourriture favorite ou d’un animal rival. 60 énigmes de difficulté progressive à résoudre.

Heure de pointe (8 ans et plus)
Votre enfant aura besoin d’une bonne dose de concentration et de logique pour libérer la petite voiture rouge du trafic. Pour ce faire, il devra faire glisser les voitures et les camions qui lui bloquent le chemin de la sortie. 40 défis à relever, de difficulté progressive.

Brainbox (8 ans et plus)
Il s’agit d’une collection de jeux d’observation et de mémoire : voyage autour du monde, inventions, animaux, histoire du monde… Le jeu consiste à retenir les détails d’une image observée pendant un temps donné, puis à répondre à une question mettant à l’épreuve la mémoire visuelle.

Mot pour mot (10 ans et plus)
Un jeu d’ambiance et de lettres à la fois dynamique et original ! Deux équipes s’affrontent. À votre tour, trouvez vite un mot qui correspond à la catégorie imposée, puis déplacez chacune de ses lettres vers vous. La première équipe qui amène 6 lettres de son côté en les faisant complètement sortir du plateau l’emporte.

Retour

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire au sujet de cet article.

Vous devez vous connecter ou créer un profil pour pouvoir publier des commentaires.